L'attention portée à l'humification des matières organiques est fondamentale pour l'agriculture biodynamique. Le compostage en tas, à l’abri d’une couverture (paille, vieux foin, terre, etc .) et l'introduction de préparations spécifiques tirées du règne végétal caractérise le compostage biodynamique.
Ces préparations n'agissent pas seulement sur les composts eux-mêmes, mais surtout dans les sols où ceux-ci sont épandus. Elles ne représentent pas un apport d'éléments, mais sont capables de les mobiliser dans les sols et dans la périphérie cosmique. Elles introduisent par l’intermédiaire du compost, agissant comme un levain, une vitalité et une santé renouvelée dans les sols.
Remarque : L'efficacité de ces préparations est fortement dépendante des soins liés à leur élaboration. La cueillette des plantes, leur séchage et leur conservation requièrent des soins précis. Dans une ferme, le savoir faire de ceux qui préparent, soignent et conservent les préparations est une clef pour l’efficacité de celles-ci.
Entreprise contrôlée
et certifiée par
DEMETER France
© 2011 BioDynamie Services |
Mentions légales
Création PMP concept